26 °C Port-au-Prince, HT
15 août 2020

Me. Monferrier Dorval prend les commandes du Bâtonnat de Port-au-Prince

Lors d’une élection organisée le jeudi 6 février 2020, à la Cour de cassation, le professeur du droit constitutionnel Me. Monferrier Dorval, a été élu nouveau Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince avec un total de 228 voix pour, a appris l’agence KAPZY NEWS.

Me. Monferrier Dorval prend les commandes du Bâtonnat de Port-au-Prince 1

Par : Célou FLÉCHER

Au comptage des votes, Me. Monferrier Dorval a devancé ses concurrents directs dont Me. Patrick Laurent et Me. Jaquenet Occélus, respectivement 2ème et 3ème avec 146 et 132 voix.

Me. Dorval remplace l’ex détenteur de ce poste, Me .Stanley Gaston, qui avait passé plusieurs années à la tête du bâtonnat de Port-au-Prince.

Dans une courte intervention après avoir été élu à ce poste, le juriste promet déjà qu’il va travailler avec tous les membres du barreau de Port-au-Prince dont ses concurrents qu’il avait devancés aux élections.

Dans un texte rendu public peu avant sa candidature à l’éminente fonction de Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince, Me. Monferrier Dorval a relaté qu’il entend défendre les droits des avocats, des avocates et les intérêts de la profession ; préserver l’indépendance de l’Ordre à l’égard de tous ; promouvoir l’État de Droit et veiller à son respect ; contribuer à une meilleure valorisation de la profession d’avocat ; servir la communauté juridique et la collectivité haïtienne dans sa diversité ; sauvegarder les acquis de l’Ordre, améliorer et innover.

LIRE AUSSI:  Plusieurs secteurs exigent le résultat de l'enquête sur la disparition de Legagneur

» Dans cette perspective, mon bâtonnat sera inclusif, participatif, ouvert, innovant et attentif aux préoccupations et difficultés des avocats et des avocates. Le Barreau de Port-au-Prince nous appartient, et nous devons nous l’approprier et participer activement à son développement « , a écrit M. Dorval.

error: Content is protected !!