27 °C Port-au-Prince, HT
23 février 2021

Me Marie Suzy Legros nommée nouvelle batonnière a.i de l’ordre des avocats de Port-au-Prince

Moins de 24 heures après l’assassinat tragique de Me.Monferrier Dorval dans la soirée du vendredi 28 Août 2020, dans la cour de sa résidence privée à Pèlerin 5, une zone de la commune de Pétion-ville, le Conseil de l’ordre des avocats de Port-au-prince, a fait choix de Me Marie Suzy Legros comme nouvelle bâtonnière par intérim, a appris la rédaction de KAPZY NEWS.

Me Marie Suzy Legros nommée nouvelle batonnière a.i de l'ordre des avocats de Port-au-Prince 1

Par : Célou FLÉCHER

Sa nomination est rendue possible conformément au 2ème paragraphe de l’article 42 du Décrét du 29 mars 1987 réglementant la profession d’avocat, lit-on dans une note signée par Robinson Pierre-Louis, secrétaire générald dudit Conseil.

Le Secretaire Général l’a présentée comme le membre le plus anciennement inscrit au Tableau. Elle a pour mission d’organiser les élections.

Ladite note a aussi précisé que cette décision a été adoptée suite à une rencontre extraordinaire tenue ce samedi 29 Août 2020.

Dans la foulée, le Conseil informe aux candidats que toutes les activités en cours non essentielles au fonctionnement administratif sont suspendues, notamment les examens d’admission au Barreau.

Quant aux avocats, ils sont convoqués en assemblée générale, au Palais de Justice, le lundi 31 août prochain, a souligné la note.

error: Content is protected !!