29 °C Port-au-Prince, HT
26 septembre 2020

Me André Michel s’en prend à Guyler C. Delva

Taisez-vous Guyler C Delva !! Il y’a trois sortes de comptables de deniers publics : 1 Les comptables de droit; 2) les Comptables de fait ; 3) il y a une catégorie particulière de comptables de fait qui comporte celles et ceux que la cour des Comptes déclare comptables. Monsieur Guyler C Delva fait partie de la troisième catégorie, a écrit l’avocat et militant politique André Michel.

Dans un texte transmis à KAPZY NEWS, le leader du secteur démocratique et populaire indique qu’Evidemment, dans la logique du Droit pénal, étant donné que Guyler C Delva n’occupait pas une fonction étatique, il peut objecter qu’il ne savait s’il était comptable. Cependant, le fait par lui de continuer à dire qu’il n’a Jamais Comptable de deniers publics en restant accroché à son poste alors qu’il vient d’être déclaré comptable par la cour des Comptes, la seule institution habilitée à le faire, est suffisant pour traduire son intention criminelle, a expliqué Me. Michel.

Ce dernier invite le ministre de la culture et de la communication à démissionner pour éviter de faire face à la rigueur de la Justice pénale.

error: Content is protected !!