25 °C Port-au-Prince, HT
29 mai 2022

Matris liberasyon exprime son soutien aux ouvriers haïtiens

Dans une note publiée ce samedi 12 février 2022, Matris liberasyon salue la résistance du peuple haïtien et profite pour dénoncer les maltraitances que subissent les ouvrières et ouvriers de la sous-traitance en Haïti.

Matris liberasyon exprime son soutien aux ouvriers haïtiens

Cette structure a entamé une discussion autour de la date du 7 février 2022, date ayant marqué les trente-six (36) ans de la chute du régime dictatorial des Duvalier. Durant cette même période, Matris Liberasyon fut indigné de constater comment les agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) maltraitent les ouvrières et ouvriers qui étaient en train de demander de meilleures conditions salariales.

Matris liberasyon se met aux côtés des ouvrières et ouvriers pour les soutenir dans cette lutte légitime. La structure s’appuie sur la loi sur le salaire minimum de 2009 pour prendre partie en faveur des ouvrières et ouvriers. Malheureusement cette loi, qui vise à réajuster les salaires des ouvrières et ouvriers par rapport aux taux d’inflation des différentes périodes concernées, n’est pas appliquée.

La structure profite pour sympathiser avec les familles des personnes victimes de ce système désastreux, et spécialement aux victimes des actes répressifs qu’endurent les ouvrières et ouvriers.

Elle termine en demandant au peuple haïtien de rester sur sa garde, de continuer à combattre, afin qu’une meilleure Haïti soit laissée à nos progénitures.

error: Content is protected !!