27 °C Port-au-Prince, HT
25 septembre 2020

« Matisan san vyolans » un projet de pacification de la 3è circonscription de P-au-P

« Matisan san vyolans », c’est autour de ce thème qu’a eu lieu le lancement officiel du projet de pacification de la 3è circonscription de Port-au-Prince à Le Plaza Hôtel ce mercredi, a constaté KAPZY NEWS.

"Matisan san vyolans" un projet de pacification de la 3è circonscription de P-au-P 1

Par : Celou FLECHER

Ce projet se réalisera après des pourparlers entre la Police communautaire et divers secteurs de la vie nationale dans le but d’apaiser le climat de tension qui règne dans les quartiers de Martissant réputés de non-droit.

Dans son intervention, le représentant de la MINUJUST, M. Milos a salué la mise en œuvre de ce projet lancé par la direction départementale de la Police communautaire/EDUPOL pour combattre toutes les formes de violences à Martissant.

Le représentant de la Fondation VIVA RIO M.Pédro Braum abonde dans le même sens en félicitant les autorités haïtiennes pour la réalisation de ce projet tripartite. Il en a profité pour déployer les affrontements à répétion entre les groupes armés dans la zone métropolitaine.

LIRE AUSSI:  Jean Henry Céant correspond au profil "rassembleur" selon Evans Paul

"Matisan san vyolans" un projet de pacification de la 3è circonscription de P-au-P 2

Les inspecteurs de Police Nationale d’Haïti Ralph Stanley Jean Brice et Smaïe Auguste se disent enchanter de la présence de ces institutions qui œuvrent dans le domaine de la justice et de la paix et qui continuent à travailler pour qu’un climat de paix règne dans les quatiers de « non droit » via ce projet.

Ces derniers invitent les policiers à lutter contre la criminalité et accompagner la population dans leur mission qui consiste essentiellement à protéger et servir.

error: Content is protected !!