24 °C Port-au-Prince, HT
26 février 2021

Marriott:La Turgeau Développements S.A proteste contre la déclaration de Martelly

La Turgeau Développements S.A, propriétaire de l’immeuble opérant sous le label de l’Hôtel Marriott établi à Port-au-Prince, contrairement aux rumeurs circulant sur les réseaux sociaux, clarifie que la famille Martelly ne fait partie ni directement ou indirectement de l’actionnnariat de Turgeau Développements S.A et proteste énergétiquement contre la déclaration de l’ancien président de la République Michel Joseph Martelly, qui par son comportement désinvolte, met en péril un investissement de cette envergure dans un tel contexte.

Marriott:La Turgeau Développements S.A proteste contre la déclaration de Martelly 1

Par : Roody Germain

La Turgeau porte à la connaissance de tout un chacun, tant sur le plan national qu’international, que l’implantation d’une telle entreprise en Haïti est le résultat d’un financement conjoint de la Société Financière Internationale (IFC), organisme membre du Groupe de la Banque Mondiale et la FMO, Banque de Développement Néerlandaise en collaboration avec Turgeau Holdings LTD, filiale de DigicelGroup.

Le communiqué indique que la construction de cet hôtel de standard international a donc mobilisé les capitaux exclusifs des investisseurs cités qui ont eu foi dans le relèvement économique d’Haïti. Tout en coupant court aux amalgames et spéculations faisant état, non sans désinvolture, de sources de financement autres que celles précédemment indiquées, la Turgeau croit bon de rappeler qu’à l’hôtel Marriott le respect des normes légales et éthiques est toujours de rigueur, poursuit le communiqué.

Par ailleurs, la Turgeau Développements S.A regrette vivement que le dossier de l’utilisation des Fonds de PétroCaribe soit minimisé à ce niveau alors que le peuple haïtien eut son droit le plus entier de réclamer des comptes.

« Ce communiqué portant la signature du Marteen Boute, responsable du conseil d’administration de Turgeau Développements S.A, se réserve le droit d’intenter toutes actions judiciaires contre tous ceux qui des fausses informations pour entacher la réputation de la compagnie », a conclu le communiqué.

error: Content is protected !!