32 °C Port-au-Prince, HT
2 novembre 2022

Marie-Marguerite et Guylène, honorées par l’Université de Massachusetts : la fondation Lorquet s’en réjouit

La Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), a présenté ses vives félicitations à Madame Marie-Marguerite Bouchereau Clérié, Présidente et Madame Guylène Bouchereau Sales, Secrétaire Exécutive de la Fondation Devoir De Mémoire – Haïti. Ces dernières ont été honorées le jeudi 26 mai 2022, par la prestigieuse University of Massachusetts Boston (UMASS) [Université de Massachusetts/Boston].

Marie-Marguerite et Guylène, honorées par l’Université de Massachusetts : la fondation Lorquet s’en réjouit

Par un vote unanime, le Conseil de l’unique université publique de Massachusetts ainsi que la communauté de ladite université, ont conféré le titre de « Doctorate Humane Letters (DHL) » aux deux (2) membres de la Fondation Devoir De Mémoire – Haïti.
Cet événement devrait avoir lieu lors d’une cérémonie publique de remise de diplôme en 2020 au siège de l’université. Cependant, la pandémie dévastatrice de la COVID-19 n’as pas permis aux concernés de respecter cette échéance.

La FOLONHA se dit fière du fait que l’Université de Massachusetts/Boston « ait pensé à valoriser au-delà de ce choix, les objectifs poursuivis inlassablement par Haïti, engagée avec la Fondation Devoir De Mémoire, partenaire important de la Fondation Lorquet, dans sa quête de vérité et de justice pour l’édification d’un État de Droit dans notre pays. »

Notons que la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), Créée le 12 avril 2010, a pour mission de contribuer à des projets médicaux, éducatifs et sociaux qui luttent contre l’exclusion et l’isolement et qui favorisent la création du maintien d’un lien social dans les communautés dans lesquelles elle intervient. L’Éducation, la Santé, le Social et la Coopération internationales sont les quatre (4) domaines d’intervention de la FOLONHA.

error: Content is protected !!