29 °C Port-au-Prince, HT
24 octobre 2021

Marathon du Bicolore National, une activité patriotique signée ACTIF.

Ce 18 mai, l’Action Communautaire de Transformation et d’Intégration Formelle (ACTIF) organise, à Carrefour, le Marathon du Bicolore National pour célébrer le 218e anniversaire de l’existence du drapeau de la première République Noire. Ledit Marathon se tiendra sous le thème : «M ap Kouri Pou Drapo m».

Par : Léon’art Charles

«M ap kouri Pou Drapo m», est le thème choisi par ACTIF pour commémorer le drapeau haïtien cette année. L’Action Communautaire de Transformation et d’Intégration Formelle organise le 18 mai 2021 la première édition du Marathon du Bicolore National qui est une activité patriotique visant à célébrer le bleu et rouge de la nation haïtienne au niveau de la commune de Carrefour.

Le Marathon du Bicolore National est une activité civique organisée sous le haut patronage de ACTIF dans le but de mettre en œuvre un Programme d’Éducation à la Citoyenneté ( PECH) en Haïti, ce programme est également élaboré par ACTIF. Cette première édition du Marathon du Bicolore National, qui se déroule en plein Carrefour cette année, a pour mission : D’attirer l’attention des citoyens sur le sens historique et symbolique du drapeau national, renforcer le sentiment d’attachement des citoyens à l’égard du drapeau national et engager la population carrefouroise dans des initiatives de citoyenneté active.

Ce marathon aura lieu le 18 mai 2021 entre 8h am et 12h pm. Il suivra le parcours ci-dessous :

1- Centre sportif de Carrefour – Lamentin 54
2- Lamentin 54 – Marine haïtienne
3- Marine haïtienne – Centre sportif de Carrefour

ACTIF, organisation sociale à but non lucratif, non confessionnelle et apolitique qui existe depuis maintenant cinq (5) ans, espère que cette course ravivera la flamme civique et incitera les citoyens à montrer plus de respect envers l’étendard national.

À rappeler que,
Cette activité est rendue possible grâce aux supports de: Kafounews, StevLau Design, Me Franck S. Vanéus, Rév. Esmath Sainval, KADRAJ.

©Tous droits réservés©

error: Content is protected !!