31 °C Port-au-Prince, HT
6 mai 2021

Le miroir de l'info !

Manifestation anti-Jovenel Moïse: KORE-N dénonce les brutalités policières

L’organisation socio-politique baptisée _”KONVANSYON POU REFONDE NASYON AN”_ monte au créneau pour déplorer les actes de brutalités policières dont sont victimes certains journalistes ainsi que plusieurs dizaines de manifestants qui continuent d’exiger la démission du Président de la République Jovenel Moïse à travers des manifestations des rues.

Manifestation anti-Jovenel Moïse: KORE-N dénonce les brutalités policières 1

Par : Célou FLÉCHER

Selon les déclarations du coordonateur départemental de l’Ouest de KORE-N, M. Danielo Féquière, ces actes de brutalités policières ont été enregistrés dans plusieurs zones de l’aire métropolitaine de Port-au-prince notamment, au Carrefour de l’Aéoport, Delmas 65, Cité Soleil et Champ de Mars, entre autres, alors que la population a gagné la rue pour faire passer ses justes revendications.

De plus, le militant politique et amimateur vedette de l’émission _”LAKOU POLITIK”_ condamne l’assassinat par balles d’environ une dizaine de militants politiques de l’opposition à travers toute l’étendue du territoire national ainsi que la disparition d’environ 5 autres.

Fort de ces constats, le coordonnateur départemental de cette structure socio-politique proche de l’opposition Danielo Féquière demande à l’actuel Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH) M. Normil Rameau à assumer ses responsabilités afin que l’institution policière ne faillisse pas à sa mission qui n’est autre que “Protéger et Servir”.

Au terme de son intervention, Danielo Féquière invite les organisations de défense des droits humains dont le Réseau National de Défense des Droits humains (RNDDH) de jouer leur participation afin que justice soit rendue aux victimes des agents de la PNH.

Sur ce, le jeune militant engagé demande à la population haïtienne de rester mobilisation jusqu’à ce que Jovenel Moïse soumette sa démission à la tête du pays.

error: Content is protected !!