27 °C Port-au-Prince, HT
23 septembre 2020

L’Université Quisqueya vole au secours d’une femme âgée à Petit-Goâve

Âgée de 125 ans, Madame Bénicia Souffrant, mieux connue sous le nom de « Madame Jamba » est devenue la personne la plus âgée d’Haïti. Grâce au support de l’Université Quisqueya, elle vit dans une nouvelle résidence à Moyette, (8ème section communale de Petit-Goâve), avons-nous appris à la rédaction de KAPZY NEWS.

LAlimentée en énergie électrique par un système solaire (panneaux solaires, batteries et inverter), cette nouvelle résidence comprend une grande salle deux chambres à coucher, une cuisine, un entrepôt, deux galeries, une douche équipée de conforts modernes, un citerne à eau.. Désormais, c’est là que Madame Jamba va passer ses vieux jours après que l’Université Quisqueya s’est engagée à l’encadrer au cours du mois d’avril 2018.

Chaque mois, l’Université Quisqueya émet un chèque pour l’entretien, l’alimentation de Madame Jamba et le paiement des employées (soit deux autres femmes) qui s’occupent d’elle..

Rappelons, par ailleurs, que le recteur de l’Université Quisqueya, Monsieur Jacky Lumarque, qui n’avait pas pu être là lors de l’inauguration de la nouvelle demeure a visité en date du Mardi 26 Juin 2018 , Madame Jamba (125 ans) à Moyette.

LIRE AUSSI:  L'initiative CAZIR salue la nomination de Pierrie Ganaëlle Toussaint

Par: Guyto Mathieu/ Radio Préférence

error: Content is protected !!