28 °C Port-au-Prince, HT
26 février 2021

L’ouragan Isaac s’approche des Antilles

L’alerte de niveau jaune pour cyclone a été déclenchée ce lundi en Martinique, en Guadeloupe et sur les îles de Saint-Barthélemy et Saint-Martin, à l’approche de la tempête Isaac transformée la nuit dernière en ouragan de catégorie 1.

L’ouragan Isaac s’approche des Antilles 1

Selon le dernier bulletin de Météo France, à 11 heures (heure de Paris), il se situait à environ 2 000 kilomètres de la Guadeloupe, et se déplace vers l’ouest à 20 km/h. « Il constitue une menace croissante pour l’arc antillais », et pourrait passer, durant la nuit de ce mercredi au jeudi, « entre Sainte-Lucie et les Iles du Nord (Saint-Barth et Saint-Martin) » ou « plus probablement entre la Martinique et Antigua ».

De petite taille, de trajectoire et d’intensité « incertaines », l’ouragan devrait « s’intensifier graduellement » vers un niveau de catégorie 2, « avant de s’affaiblir lors de son passage sur l’arc antillais », expliquent les préfectures qui s’attendent « à une nette dégradation des conditions météorologiques (pluie, vent, houle) mercredi et jeudi ». La population est invitée à se tenir informée et à respecter les consignes de sécurité.

Le Parisien avec AFP

error: Content is protected !!