28 °C Port-au-Prince, HT
24 octobre 2020

L’organisation socio-politique VIV AYITI prend la défense du RNDDH

L’Organisation « VIV AYITI » dirigée par les militants politiques Biron Odigé et Rony Timothée respectivement Coordonnateur général et Porte-parole, prend la défense de cet organisme des droits humains, a constaté KAPZY NEWS.

Après les attaques perpétrées dans la nuit du 9 au 10 avril 2018 par des individus non-identifiés contre les locaux du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), l’Organisation « VIV AYITI » dirigée par les militants politiques Biron Odigé et Rony Timothée respectivement Coordonnateur général et Porte-parole, prend la défense de cet organisme des droits humains, a constaté KAPZY NEWS.

Attaques contre RNDDH, Tèt kale accusé

Sans passer par quatre chemins, les chefs de file de cette organisation socio-politique accusent l’ancien et l’actuel Gouvernement TÈT KALE d’avoir commandité l’attaque armée visant les responsables du RNDDH dont le directeur exécutif M. Pierre Espérance.

LIRE AUSSI:  Plusieurs secteurs exigent le résultat de l'enquête sur la disparition de Legagneur

Disparition de Vladjimir Legagneur, Jovenel Moïse passif

Par ailleurs, l’ex allié de la plateforme ‘PITIT DESALIN  » Rony Timothée, a dénoncé la passivité du chef de l’État Jovenel Moïse dans le dossier du photojournaliste Vladjimir Legagneur disparu depuis le 14 mars dernier à Grand-Ravine.
Il exige dans le plus bref délai les résultats de l’enquête menée par les autorités policières et judiciaires sur la disparition du jeune journaliste Vladjimir Legagneur.

Résultat de l’enquête attendu

« De plus, les militants politiques Biron Odigé et Rony Timothée attendent impatiemment le résultat de l’enquête du juge Brédy Fabien sur le dossier de l’UCREF pour aider la population haïtienne à mieux connaître la qualité de tous ceux et toutes celles qui dirigent le pays » ont-t-il laissé entendre lors d’une conférence de presse, le jeudi 19 avril 2018.

LIRE AUSSI:  12.000 détenus croupissent en prison selon un rapport du RNDDH

Célou FLECHER / KAPZY NEWS.

error: Content is protected !!