31 °C Port-au-Prince, HT
27 novembre 2020

L’organisation KOSITA déclare la guerre aux fatras

À l’appel de l’organisation KOSITA (KONBIT SITWAYEN POU ITIL AYITI) des centaines de jeunes, répartis en petits groupes, ont participé dimanche 27 mai 2018 à une vaste opération de nettoyage dans les rues de la zone métropolitaine et de certaines villes de province. Cette démarche citoyenne coïncidait avec la fête des mères, a constaté l’agence en ligne KAPZY NEWS.

Cette journée de marathon national contre l’insalubrité s’est déroulée autour du thème « An’n Kouri dèyè Fatra », une démonstration pour prendre conscience qu’il est urgent de modifier nos comportements; sinon, les déchets deviendront notre environnement quotidien, a expliqué le coordonnateur général M. Toussaint Wilsly lors d’une interview à KAPZY NEWS.

Le coordonnateur général de KOSITA a remercié tous ceux et celles qui ont contribué de près ou de loin au succès de ce projet et se donne rendez-vous le 22 juillet prochain pour traquer les déchets jetés dans l’espace public.

Il faut surtout souligner que ces opérations de nettoyage lancées par les jeunes volontaires pour sensibiliser la population haïtienne sur la problématique de l’environnement intervient à un moment où le pays est menacé par la saison cyclonique qui s’étend du 1er juin au 30 novembre 2018.

LIRE AUSSI:  Agronome Josener Desulmé fait de lui,le maître de son poste

Auteur : Roody Germain

error: Content is protected !!