26 °C Port-au-Prince, HT
31 octobre 2020

L’opposition prête à reprendre la mobilisation anti-pouvoir

Plusieurs organisations proches du secteur démocratique et populaire veulent relancer la mobilisation anti-gouvernementale. Lors d’une conférence de presse tenue mardi 3 juillet à Port-au-Prince, des représentants et dirigeants de partis politiques ont annoncé une opération baptisée  » BAT TENÈB  » le mercredi 4 juillet à midi et le jeudi 5 juillet à partir de 10H:00 du soir pour protester contre le maintien au pouvoir du président Jovenel Moïse, a constaté l’agence d’information KAPZY NEWS.

Par ce mouvement, les organisations populaires entendent dénoncer la politique du Gouvernement Moïse/Lafontant, et protester contre la cherté de la la vie en Haïti, a expliqué le leader de l’Emergence Patriotique, M. René Civil.

Il a affirmé que l’Opposition politique n’a pas chômé durant la période de la coupe du monde tout en annonçant une vaste mobilisation sera entreprise un peu partout dans le pays jusqu’au départ du chef de l’Etat.

De son côté, le porte-parole de l’Organisation socio-politique « VIV AYITI », Rony Timothée et Dr Jean Charles Gracia de la Plateforme PITIT DESALIN mettent en doute la légitimité des autorités gouvernementales. Selon ces derniers, un calendrier de mobilisation anti-pouvoir sera présenté à la presse dans les prochaines semaines.

LIRE AUSSI:  Le CAN dispose 51 à 60 ambulances sur l’ensemble du territoire national

Celou FLECHER

error: Content is protected !!