30 °C Port-au-Prince, HT
18 janvier 2022

L’OHDLF consterné après la nouvelle de la mort du jeune Avocat Junior Lévelte SUPPRÉ

Dans une note transmise à l’agence en ligne KAPZY NEWS, le Conseil Juridique de l’Observatoire Haïtien pour le Droit et la Liberté de la Presse (OHDLP) dit avoir appris avec beaucoup de consternation la nouvelle de la mort du jeune Avocat Haïtien, Junior Lévelte SUPPRÉ 31 ans, survenu dans un accident de la circulation à proximité de la Commune d’Arnaud du Départment des Nippes le vendredi 24 Décembre 2021.

L'OHDLF consterné après la nouvelle de la mort du jeune Avocat Junior Lévelte SUPPRÉ

Me SUPPRÉ était respectivement membre du Barreau de l’Anse à Veau étant en route pour son installation comme nouveau Secrétaire du dit Barreau. Selon certaines informations recueillies par l’un des informateurs de L’OHDLP dans la région, un camion transportant des marchandises a heurté le moto taxi qui transpportait Me SUPPRÉ pour se rendre au Barreau de l’Anse-à-veau, le motorcycliste a rendu l’âme sur place et le temps pour trouver une ambulance pour le transporter dans un centre hospitalier dans la zone, malheureusement il est surcombé mortellement, selon le rapport de constat du juge de paix dans la région.

L’OHDLP du même coup, très choqué d’apprendre la semaine écoulée, la nouvelle de la mort d’un membre du Barreau de la Croix des Bouquets, Me Patrick LOLO sous des balles assassines chez lui à Bon-repos de la Commune de la Croix des Bouquets par des hommes non identifiés lourdement armées. À cet effet, l’Observatoire Haïtien pour le Droit et la Liberté de la Presse exige les autorités judiciaires et Policières de diligenter une commission d’enquête indépendante pour que la justice soit rendue en faveur non seulement à la famille et amis (es) de Me Patrick LOLO et la confrérie des Avocats d’Haïti. estime c’est un coup dure pour la profession d’Avocat dans la région des Nippes déjà un manque de resources judiciaires pour la défense des justiciables dans cette région.

L’Observatoire Haïtien pour le Droit et la Liberté de la Presse constate qu’une légerté du côté des responsables de la circulation routière dans presque tous les Départments du pays qui n’assument pas leur responsabilité sur nos voies publiques sur le contrôle strict de la circulation routière dans tout le pays, causant la perte en vie humaine de nos citoyennes et citoyens dans les accidents de la circulation routière dans presque tous les Départments du pays. L’OHDLP déplore aussi le comportement de certains agents de police sur nos voies publiques qui mérite d’être resorber, il est obligation et impératif pourque les Responsables de la Direction de la Circulation de la Police Routière (DCPR) d’installer des réfléteurs, des panneaux de la circulation et des signalisations routières sur toutes nos voies publiques de la région métropolitaine et celles des villes de province du pays. Devant cette douloureuse situation, le Conseil d’Administration de l’Observatoire Haïtien pour le Droit et la Liberté de la Presse présente ses sympathies aux familles, amis (es) de Me Patrick LOLO et Me Junior Lévelte SUPPRÉ, aux membres des Barreaux de la Croix des Bouquets et de l’Anse-à-Veau, à la Fédération des Barreaux d’Haïti, à la communauté Mondiale des Avocats et à la population haïtienne toute entière.

Pour Authentication:

Alex CALAS, Journaliste
Directeur Exécutif

Me Amentha LÉONARD, Avocate
Conseillère Juridique

Contact: +509 39403838/4002 0202
Email: ohdlphaiti@gmail.com

error: Content is protected !!