26 °C Port-au-Prince, HT
21 mai 2022

Lire pour cultiver l’excellence : une grande réussite pour la commission culturelle du Centre d’Étude Lumière

En dépit de la triste situation sociopolitique du pays, maintes fois, le leadership se trouve au rendez-vous au niveau de la commune de Carrefour. En ce sens, une prestigieuse activité baptisée «Lumière en Livre » ayant pour thème «Lire pour cultiver l’ excellence » a impressionné plus d’ un, surtout avec la présence de Gary Victor comme l’ invité de marque pour embellir cette journée au Centre d’ Étude Lumière.

Lire pour cultiver l'excellence : une grande réussite pour la commission culturelle du Centre d'Étude Lumière

Par : Jean Michelot Polynice
Le Cupidon

Tout était au diapason. Les jeunes étudiants et élèves ont bel et bien répondu à l’ appel. L’ ambiance littéraire était plus qu’ agréable. Dans la programmation, il y avait des moments de causerie avec les auteurs tels que Gary Victor, Franck S. Vanéus et Samuel Taillefer. Sans oublier des ateliers de dessins et de recyclage avec Dieubon Pierre Jean et Nicoletta Pascale Moïse. Le tout était couronné d’ une exposition d’ auteurs contemporains sous la direction de Gabynho. Entre autres auteurs, Jean Michelot Polynice (Le Cupidon), Mardochée Gay, Sully Trujy Judicaelle étaient en signature.

Cela étant dit, une telle initiative est à encourager. Et, il faut féliciter du même coup l’organisateur principal de cette noble activité, en l’ occurrence Stephano Jean Charles. Ce dernier fait un travail colossal au niveau de la commune de Carrefour, plus principalement au Centre d’ Étude Lumière.

©Tous droits réservés©

error: Content is protected !!