32 °C Port-au-Prince, HT
28 juillet 2021

Le miroir de l'info !

l’Initiative Esmath Sainval vient d’organiser trois journées de clinique mobile

Du 27 au 29 avril 2021, l’initiative Esmath Sainval a mené dans trois localités de la section communale Coupeau Carrefour une activité sanitaire gratuite baptisée “Sauvons des vies”. Les habitants desdites zones ont bénéficié, en plus de la consultation, des médicaments gratuits.

l'Initiative Esmath Sainval vient d'organiser trois journées de clinique mobile 1

Par : Léonart Charles

La plaine, Fond Monbès et Coupeau, sont les trois localités de la section communale Coupeau de la commune de carrefour que l’ initiative Esmath Sainval accompagné d’une équipe médicale de sept membres dont trois médecins et quatre infirmières ont rendu visite dans le cadre de cette tournée d’ activité sanitaire les 27, 28 et 29 avril dernier.

Plus de 1 500 personnes ont été diagnostiquées par l’équipe sanitaire. Les 1 500 personnes touchées ont reçu des médicaments et ont été sensibilisées sur certaines maladies cutanées très fréquentes dans ses régions.

Mélanie, une dame d’environ 42 ans s’exprime en ces termes : «Mwen kontan anpil, depi lè m fèt se premye fwa mwen wè doktè. Mwen byen kontan jwenn medikaman pou m geri maladi gratèl mwen genyen an».

L’initiative Esmath Sainval compte continuer sur la même lancée afin d’aider les plus nécessiteux. Aujourd’hui c’est une tournée de “Clinique mobile”, demain sera un autre projet allant toujours dans le sens du bien-être des habitants de la commune de carrefour, explique le maître à penser du projet, le pasteur Esmath Sainval.

©Tous droits réservés©

error: Content is protected !!