Mme Pedrica Saint Jean mentionne, dans la note, que la LIHFER est surprise d’apprendre qu’au moment où le gouvernement Jovenel-JOUTHE aurait dû prendre des mesures pour stopper le phenomène de l’insécurité et du kidnapping dans le pays, qu’il prend le malin plaisir de mettre de l’huile sur le feu politique en possédant à des arrestations arbitraires contre des leaders de l’opposition.
» L’opposition est le seul avocat qu’il reste au peuple haïtien pour défendre sa cause. C’est pourquoi LIHFER est surprise d’apprendre que le commissaire du gouvernement de Miragoâne a ordonné l »arrestation de l’ancien sénateur Nenel Cassy, également porte-parole d’une branche de l’opposition.
LIHFER condamne fermement cet acte anti-démocratique et crie halte-là à l’exécutif, car le chemin qu’il emprunte est le chemin de la dictature. L’organisation dit croire dur commer fer que le pays ne reviendra en aucun cas sous l’emprise d’un régime totalitaire et autocratique.
LIHFER termine sa note en disant au président Jovenel Moïse qu’il sera le premier responsable, au cas où quelque chose arriverait à l’ancien sénateur des nippes, à un militant ou à un membre de l’opposition politique haïtienne.
Pedrica Saint Jean
Coordonatrice Générale