25 °C Port-au-Prince, HT
29 avril 2024

LIHFER forme 50 femmes en protocole et convenances sociales

La Ligue Haïtienne des Femmes pour le Renouveau (LIHFER) dont l’objectif est de former les dirigeantes d’organisations de femmes a offert, le dimanche 12 février 2023, une formation pour le compte des organisations de femmes, membres de la ligue, à Delmas 49 au Local de Berekiah, appris l’agence en ligne KAPZY NEWS.

LIHFER forme 50 femmes en protocole et convenances sociales

Cette formation, selon la coordonnatrice de la LIHFER, Pedrica St Jean, est un tournant important dans la vie des femmes; et c’est aussi un prétexte utilisé par l’organisation pour renforcer la capacité des femmes qui sont des Leaders dans leurs communautés respectives.

De plus, la coordonnatrice a continué pour préciser que cette formation va permettre aux femmes Leaders de se distinguer des autres de par leurs actes et comportements, mais surtout de redorer le blason du secteur féminin et féministe en Haiti.

Les notions ont été bien appréhendées par les participantes. Elles ont pris l’engagement de réagir différemment dans la société et ont promis de faire l’honneur dudit secteur par une approche plus professionnelle.

A en croire tous azimuts, le protocole est la discipline qui se veut l’application des bonnes manières, de savoir faire et de savoir être en milieu officiel, les membres de LIHFER s’y connaissent dorénavant et promettent de les appliquer incessament.

Comme l’intégration des femmes, aujourd’hui, est plus qu’une nécessité, la LIHFER se met au diapason pour faire valoir la gent féminine aux dimensions d’Etat.

Le décor est donc planté, la LIHFER prend ses responsabilités.

Bureau de communication de LIHFER.