30 °C Port-au-Prince, HT
1 mars 2021

LIHFER: Clôture des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes au Gymnasium Vincent

Dans le cadre des 16 jours d’activisme de la Ligue Haïtienne des Femmes pour le Renouveau (LIHFER), démarrés le 25 novembre, date de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, une grande manifestation culturelle est prévue ce samedi 12 décembre 2020, de 11h à 2h de l’après-midi, au Gymnasium Vincent (Port-au-Prince), pour entre autres, appeler à l’élimination de la violence faite aux femmes et aux filles, rendre un dernier hommage à la jeune lycéenne Évelyne Sincère, kidnappée, battue, violée et retrouvée morte sur un tas de détritus à Delmas 24 au début du mois de novembre.

LIHFER: Clôture des 16 jours d'activisme contre les violences faites aux femmes au Gymnasium Vincent 1

Par : Roody GERMAIN

NB : Entrée libre

Selon la Coordonnatrice de la LIHFER, Mme. Pedrica Saint Jean, la clôture des 16 jours d’activisme sera l’occasion pour dire » Non » aux violences faites aux filles et aux femmes, mais aussi, rendre un vibrant hommage à la défunte Évelyne Sincère.

Elle a expliqué que deux (2) autobus vont assurer le transport des participants. Le départ est fixé à 10h 30 du matin devant les locaux de Royal Haitian sis à Fontamara 43, a-t-elle dit. Aussi ajoute Mme. Saint Jean, des artistes évoluant dans la troisième circonscription de Port-au-Prince dont Chedy, Paris, 7 secondes, Cavanack, Mixon Pierre, Maudeline Saint-Cloux, Loudja, Malad, Roobens Oscar, Vanessa Augustin, Neissa François, Erline Fleuranvil, Sensy Sens, Jsend, Edison Juste s’allient à la cause en vue d’offrir des prestations sur scène sans oublier la participation de Darline Desca et Misty Jean comme invitées d’honneur.

De son côté, le représentant de l’ACDJA, M. Meschac Lebrun, également directeur de programmation de la manifestation culturelle, lors de son entretien téléphonique avec l’agence en ligne KAPZY NEWS, a annoncé la tenue d’une exposition de photos dans l’enceinte du Gymnasium Vincent ce samedi pour dénoncer les violences faites à l’égard des femmes et aux filles et exiger justice pour les victimes.

En outre, il y aura une prise de parole de la Coordonatrice de la Ligue Haïtienne des Femmes pour le Renouveau (LIHFER), Mme. Pedrica Saint Jean ainsi que des chansons de circonstance seront exécutées par les artistes retenus dans la programmation, y compris les DJs Babu One et Rebel.

À noter que cette grande activité culturelle attendue pour ce samedi 12 décembre sera organisée par LIHFER, ACDJA et AJAC.

error: Content is protected !!