24 °C Port-au-Prince, HT
2 mai 2024

LIHFER célèbre les 220 ans de la fête du drapeau haïtien

En présence de 200 personnes, la Ligue Haïtienne des Femmes pour le Renouveau (LIHFER) a célébré, le jeudi 18 mai 2023, la fête du bicolore national autour du thème :  » Drapo nou se senbòl linite pou lapè tabli nan peyi d Ayiti « , a constaté l’agence en ligne KAPZY NEWS.

LIHFER célèbre les 220 ans de la fête du drapeau haïtien

La célébration de la fête du drapeau a été bien accompagnée par une conférence-débat prononcée par M. Nickson Athis et l’ancien ministre de l’éduction Nationale M. Pierre Agenor Cadet. Tous deux ont fait l’éloge des héroïnes haïtiennes qui nous ont légué l’héritage du drapeau.

 » Malgré que le contexte socio-politique du pays est difficile, la LIHFER se voit obligée de fêter la fête du drapeau pour lancer un appel à l’unité « , a déclaré la coordonnatrice adjointe de cette organisation de la société civile.

De plus, des activités culturelles y étaient de la partie. Des artistes comme Paris, Lfd et Jean Louis Jackson ont performé le 18 mai 2023 à l’initiative de la LIHFER.

Une touche de convivialité a ensuite été portée par les mots de remerciements de la coordonatrice générale de la LIHFER, Pedrica Saint Jean, avant d’ouvrir le buffet pour clôturer la journée.