26 °C Port-au-Prince, HT
15 mai 2021

Le miroir de l'info !

Libération des prisonniers en raison du coronavirus: le commissaire Serard Gasius fait le point

Le commissaire du gouvernement auprès du tribunal de première instance des Gonaïves, M. Serard GASIUS, a fait le point dans une conférence de presse ce vendredi, concernant la décision du ministre de la Justice de libérer certains prisonniers munis d’un dossier léger afin de déconcentrer les prisons civiles du pays en raison de la pandémie du CORONAVIRUS.

Libération des prisonniers en raison du coronavirus: le commissaire Serard Gasius fait le point 1

Avec notre correpondant permanent Rolguy Docteur depuis Gonaïves

Selon maître GASIUS, il y a une liste de 19 prisonniers qui est déjà établie et qui devrait être libérée suite à cette décision.

Toujours selon le chef du parquet des Gonaïves, la décision de libérer certains prisonniers serait prise conjointement avec l’Office de la protection des citoyens (OPC) et précisait que ce sont les détenus qui n’ont pas commis d’infractions graves qui bénéficieront probablement de cette décision.

“Pour mettre fin aux fausses informations, nous précisons les prisonniers qui sont susceptibles d’être libérés. ​​C’est pourquoi, nous travaillons de concert avec l’OPC. Parmi ceux qui vont être libérés, figurent des prisonniers qui devaient déjà relâcher mais cela a été retardé et ceux qui ont  commis des vols légers comme :  Vole de pistache, des bananes et des chaussures, précise  Maître Gasius.

Il est important de souligner que, dans la première liste des 19 personnes qui devraient être libérées, il n’y a pas de nom de femme et que le commissaire annonce des libérations à partir de lundi prochain.

error: Content is protected !!