26 °C Port-au-Prince, HT
1 mars 2021

Les Visionnaires en collaboration avec HD Promo organisent une conférence

Les questions relatives à la controverse sont peu débattues au niveau de la société haïtienne. Conscients de cette intangibilité à laquelle Haïti est en proie, HD Promo et les Visionnaires présentent leur énième spectacle ce vendredi 28 Septembre 2018 à compter de 3 heures PM à Rorolie Hôtel sis à Mahotière 77 #26. Toujours dans le cadre de sa rubrique de débat dénommée «Brisons le silence», ce tandem se mettra à quatre pour organiser cette conférence sous le Thème: l’Eglise et le mariage précoce.

Les Visionnaires en collaboration avec HD Promo organisent une conférence 1

Par Carlens NAPOLEON
Le Philanthrope.
Temps de lecture : 45 secondes.

Afin de bien épuiser ce sujet, deux intervenants de marques répondant au nom de Saint Louis Gérard Marie et Steevens Joël Fénelon Carmy seront là pour interagir avec le public. Comme l’oxygène de l’air, cette activité sera gratuite afin qu’elle soit à la portée de tout un chacun.

Pensez-vous que le mariage est la solution suite à une grossesse? Sinon, quelle alternative ou attitude à adopter face à un tel cas? En quoi, l’Eglise peut-elle jouer ses rôles dans ces genres de cas ? Quid de la responsabilité familiale dans tout cela ? N’y a-t-il pas de moyens plus adéquats pour se libérer de ce carcan ecclésiastique ? Toutes ses interrogations et quelques autres encore feront l’objet de discussions ce vendredi.

Les sujets d’intérêt public doivent nous intéresser car, nous les vivons et subissons au quotidien. Il faut dont les agiter et les débattre au sein de notre société. Et au terme d’une telle contenance, nous en aurons des résultats inimaginables. A propos de cela Platon soutient ceci : C’est lorsqu’on a frotté les uns contre les autres, noms, définitions, visions, sensations, qu’on a discuté dans les discussions à l’amiable, où l’envie ne dicte ni les questions ni les réponses, qu’éclate et encore à grand-peine, la lumière de la sagesse et de l’intelligence.

En effet, on est astreint à y prendre part puisque votre présence sera indubitablement déterminante dans la réussite de cette conférence. En vous souhaitant déjà la plus cordiale bienvenue, nous vous prions de réserver votre place via SMS ou appel aux numéros suivants : (509) 3184-7083/ 4853-3378.

Tous droits réservés.

error: Content is protected !!