32 °C Port-au-Prince, HT
23 septembre 2021

Les Secrétaires d’Etat dénoncent la lettre circulaire de la Primature du 13 août 2021

Les Secrétaires d’Etat du Gouvernement se mobilisent et écrivent formellement au Premier Ministre Ariel Henry, a-t-on lu dans une correspondance dont une copie a été transmise à l’agence en ligne KAPZY NEWS.

En effet dans une correspondance datée ce 16 août 2021, signée par 7 sur les 8 Secrétaires d’Etat , les concernés estiment que la lettre circulaire du Secrétaire Général de la Primature, tentant de renvoyer les SE portent gravement atteinte à l’honneur de tous les Grands Commis de l’Etat, notamment les Secrétaires d’Etat et jette la confusion dans l’opinion publique.

Les Secrétaires d’Etat signalent à l’attention du PM qu’en aucun cas une simple lettre circulaire ne saurait suspendre les effets des arrêtés présidentiels les nommant, se référant au principe de la hiérarchie des normes juridiques. Ils précisent que l’autorité de nomination est forcément celle de cessation.

Pour finir, les Secrétaires d’Etat invitent le PM Ariel Henry à faire toute la lumière autour de cette question afin de rétablir la situation au plus vite, pour préserver ce qui reste de l’Etat.

Une affaire à suivre !

  • Tags:
error: Content is protected !!