23 °C Port-au-Prince, HT
28 mars 2024

Les Plaignants Pétrocaribe demandent au juge Ramoncite Accimé de se déporter de la connaissance du dossier

Selon les plaignants dans l’affaire Pétrocaribe, le Juge d’instruction Ramoncite Accimé n’a pas le courage et l’indépendance nécessaires pour mener le dossier de la dilapidation des 4.2 milliards de dollars américains du fond PETROCARIBE.

Les Plaignants Pétrocaribe demandent au juge Ramoncite Accimé de se déporter de la connaissance du dossier

Pour cette raison, une requête sera déposée à son Bureau ce Mardi 9 Juillet 2019 à 11 Heures AM pour lui demander de se déporter de la connaissance du Dossier PETROCARIBE dans un délai ne dépassant 10 jours francs.

Cette requête, signée par les plaignants Maurice Noël, Johnny Joseph, Eddy Africah Dorsainvil, Jean François Reteny, Garry Alliance, Walker Telémaque, Jean Maxo Joseph, Widner Saint-Jean, Widson Saint-Jean, Luckmanne Saintolien, Jhonson Colin, Marie Darline Omélien et Chantal Paul sera adressée par les avocats de la partie civile dans le dossier PETRO CARIBE, maîtres Marc-Antoine Maisonneuve et André Michel.

Il s’agit pour les avocats de la Partie Civile d’obtenir le déport du Juge Accimé, ce qui permettra au Doyen de désigner un autre juge d’instruction pour les suites de droit.