24 °C Port-au-Prince, HT
28 mars 2024

Les manifestants sous le feu des violences policières: SOS AVOCATS HAÏTI se dit révolté

Dans une note de presse acheminée ce mercredi 2 octobre 2019 à la rédaction de KAPZY NEWS, SOS AVOCATS HAITI se dit révolté par les excès et abus des forces de police contre les citoyens qui manifestent leur mécontentement et désespoir face à un pouvoir, dit-il, Wòz Tèt Kale corrompu et corrupteur, et donne la garantie aux victimes des manifestations du vendredi dernier que les coupables vont être identifiés
et poursuivis.

Les manifestants sous le feu des violences policières: SOS AVOCATS HAÏTI se dit révolté

Note de presse de SOS AVOCATS HAÏTI, une nouvelle structure spécialisée dans la défense des droits humains en temps de crise :

En ce moment douloureux et historique pour la République, il est urgent que tous les secteurs de la vie
nationale jouent leur partition en vue de permettre au peuple souverain,les deshérités de jouir pleinement les droits conférés par la constitution de 1987 et ceux prônés dans la déclaration Universelle des droits de l’homme.

SOS AVOCATS HAITI se dit révolté par les excès et abus des forces de police contre les citoyens qui manifestent leur mécontentement et désespoir face à un pouvoir Wòz Tèt Kale corrompu et corrupteur.

Manifester est un droit garanti par la constitution et un acquis démocratique, résultat de l’engagement suicidaire des générations antérieures pour plus de liberté et de respect des doits de l’homme. A Jacmel SOS AVOCATS HAITI et bon nombre d’organisations de la société civile ont constaté les exactions policières contre plusieurs membres de la société civile engagés dans les manifestation devant aboutir au départ sans condition du sieur Jovenel Moïse actuellement en cavale. Cinq blessés par balle ont été constatés. Ce lundi 30 Septembre un Citoyen a été abattu par un policier à Marigot.

SOS AVOCATS HAITI croit à date que la PNH est un patrimoine,fruit de la bataille democratique engagée contre la dictature des Duvaliers. Il est du devoir de toutes et de tous de la proteger. Cependant, les contrevenants doivent être poursuivis pour leur crime conformément à la loi. SOS AVOCATS HAITI donne la garantie aux victimes des manifestations du vendredi dernier que les coupables vont être identifiés et poursuivis. Ce, dans l’objectif d’epurer notre unique institution democratique des delinquants et criminels.

SOS AVOCATS HAITI demande aux citoyens de tenir haut le flambeau de la mobilisation de manière permanente. NAP DAZOBEYI LETA, N’AP FEMEN PEYI A POU’N DI AK POUVWA SANSI SA

NOU BOUKE AK SYTEM VOLO A.

VIVE HAITI! VIVE LA REPUBLIQUE!

Pour authentification:

1. Me. Wifrid Bazil,Av.

2. Me.Nathanael LERINE,Av.

3. Me.Jonas Noel,Av.

4. Me.Pierre Germain,Av.

5. Me. Daly Duclos ,Av.

6. Me.Rameau Colin,Av.

7. Me.Gethene Poustin ,Av.

8. Me.Steven D. Belace ,Av.
9. Me.Girono Jean Batta, Av.

10. Me.Johnny Vil,Av.

11. Me. Mario Colin,Av.

12. Me.Paul Jean Edvard,Av.

13. Me.Johnny Desvallons,Av.

14. Me.Stanglina Jean Pierre ,Av.

15. Me. Lucien Pierre, Av.