26 °C Port-au-Prince, HT
23 septembre 2021

Les commissaires de la CNDVAEP multiplent leur travaux autour de la loi portant sa création

En vue d’apporter une réponse concrète à la reconnaissance et à la validation des acquis professionnels, la commission ayant l’appui de la secrétaire d’État à la formation, Dr. Maguy Durcé, continue les travaux autour de la loi créant la Commission Nationale de Développement des Acquis de l’Expérience Professionnelle (CNDVAEP), a observé l’agence de presse en ligne KAPZY NEWS.

Lors de ces travaux, le coordonnateur de la CNDVAEP, M.Charles Levelt Joseph, explique à l’agence, dans une entrevue exclusive relative à l’avancement des travaux.

« Nous sommes en train de maîtriser cette nouvelle mise en œuvre afin d’aboutir à une position commune et nous commençons déjà à mettre en évidence des éléments qu’on peut considérer comme des irritants », a dit le Coordonnateur

À noter que la mise en œuvre de cette loi est portée par le ministère de l’éducation nationale et de la formation Professionnelle à travers le bureau de la secrétaire d’État à la Formation.

Ce programme est financé par l’Ambassade de Suisse en Haïti via le projet Système de qualification et d’Accès au travail « SQUAT » qui est géré par le Consortium Caritas Suisse et Suisse Contact.

Par ailleurs, ce projet vise à implémenter une nouvelle possibilité à toutes personnes qui exercent une profession pendant 6 ans ayant la volonté de détenir un certificat de reconnaissance.

error: Content is protected !!