28 °C Port-au-Prince, HT
27 novembre 2020

Le vote d’abstention d’Haiti à l’OEA qualifié de « Abolotcho » par Moïse Jean-Charles

Le leader du parti PITIT DESALIN Moïse Jean Charles, a qualifié de  »Abolotcho » le vote d’abstention d’Haiti sur la résolution appelant à la tenue d’une assemblée générale extraordinaire devant se prononcer sur la suspension du Venezuela de l’Organisation des Etats américains (OEA).

Selon l’ancien Sénateur Moïse Jean-Charles, ce vote d’abstention a doté Haïti de deux nouveaux ennemis à savoir les États-Unis et le Venezuela. Ainsi, rappelle-t-il que le Président Jovenel Moïse a donné un coup mortel à l’histoire des deux pays. « Ce vote devrait être historique et pas économique ou politique. Ce vote devrait également traduire la loyauté ou la Solidarité », a laissé entendre l’ex candidat défait à la présidence.

Par ailleurs, l’ancien Sénateur rappelle qu’on ne devrait pas attendre le meilleur d’un Président inculpé. Pour l’ancien élu du Nord, ce vote est une honte pour Haïti.

Plus loin, il soutient l’idée que le président Jovenel Moïse a mis le dernier clou au cercueil de la mémoire. « Sa montre Jan dirijan Ayisyen yo gen memwa kout. Ayiti sot bay Ayiti yon pil lajan nan zafè Petrocaribe a. Jovenel Moise klouwe Venezuela poutan Ayiti se Manman libète », a affirmé l’ex Candidat à la Présidence.

LIRE AUSSI:  Haïti-Crise politique: Une délégation américaine va rencontrer des leaders de l'Opposition

Auteur :Bernado TINTIN

error: Content is protected !!