28 °C Port-au-Prince, HT
28 novembre 2020

Le vice-président de l’organisation socio-politique LAKAY exige un gouvernement d’union nationale

Dans une note acheminée ce mardi 10 décembre à la rédaction de l’agence de presse en ligne KAPZY NEWS, M. Dolcé DORCINVIL, Vice-président de l’organisation socio-politique LAKAY, affirme avoir suivi avec une grande préoccupation la situation en Haïti.

Le vice-président de l'organisation socio-politique LAKAY exige un gouvernement d'union nationale 1

Par : Berrick ESTIDORE

Par ailleurs, le dirigeant de l’organisation socio-politique Lig Ayisyen pou Kore Ayiti (LAKAY) estime que les leaders politiques haïtiens doivent se montrer à la hauteur des grands défis de l’heure.  » Le pays est au bord de l’abîme, la vie de la population est en danger ; la misère s’installe partout dans le pays, toutes les couches sociales en paient les frais « , relate-t-il, dans la note.

Toutefois, l’homme politique met l’accent sur la réalité de la honte dans laquelle le pays vit en 2019 ; où tous les autres pays voisins sont en train de prendre leurs responsabilités en créant un climat optimal de mieux êtres humains.

LIRE AUSSI:  Haïti-Politique: L'Initiative Patriote Marien encourage la reprise des mobilisations contre Jovenel Moïse

En conclusion, le vice-président avance pour exiger que le gouvernement d’union nationale devienne une réalité pour aborder d’une part les problèmes ponctuels des citoyens/ citoyennes et d’autre part jeter les bases solides devant aboutir à la résolution des problèmes structurels qui empêchent à notre chère Haïti d’emprunter la voie du développement Durable.

error: Content is protected !!