26 °C Port-au-Prince, HT
23 septembre 2021

Le talentueux Meschac Lebrun dit LFD Mort De Rime remporte le festival international Abyala Poetry slam

Depuis quelques années, le slam haïtien prend son envol dans le paysage culturel du pays avec déjà beaucoup de slameurs qui contribuent à l’évolution de ce mouvement avec fougue et passion. Pour ainsi dire, ce mouvement artistique qui vise à démocratiser la poésie, devient le cheval de bataille de beaucoup de jeunes. Parmi eux, le jeune étudiant en Histoire à l’université d’ État d’Haïti (UEH), Meschac Lebrun, connu sous le pseudonyme de «LFD MORT DE RIME». Il reste l’ un des talents qui charme les amoureux des jolis mots par ses textes de bonnes qualités. Cela va sans dire que son morceau «On reste debout» reste l’un des morceaux qui a bel et bien séduit les tympans de plus d’ un.

Par : Jean Michelot Polynice
Le Cupidon

D’ailleurs, dans le cadre du festival international Abyala Poetry Slam, déroulé du 18 au 20 juin, LFD MORT DE RIME a fait valoir son incontestable talent en remportant le grand prix de ce festival international devant les représentants du Brésil, de l’Uruguay, de la Bolivie, de la Costa Rica et du Mexique.

Toutefois, il convient de souligner que LFD fait du Slam poésie depuis déjà plus de 6 ans. Cela étant, il a tant d’autres morceaux à son actif. En plus de cela, il a été le champion du premier tournoi National de Slam organisé par la Radio Télévision Nationale d’ Haïti (RTNH). Entre autres, il compte à son actif un projet de Slam ayant dix (10) morceaux et une vidéo portant le titre de «Mal-être».

Tout compte fait, la rédaction culturelle de l’agence de presse en ligne KAPZY NEWS tient à présenter ses compliments à LFD d’avoir représenté valablement le pays. Aussi, on invite le grand public à suivre le Slameur LFD sur les réseaux sociaux pour pouvoir continuer l’ aventure avec lui.

©Tous droits réservés©

error: Content is protected !!