25 °C Port-au-Prince, HT
15 novembre 2019

Le Succès n’est pas une option

Par Ricardo VINTRIS

Paru le 2 Mai 2018

Réussir est un devoir qu’importe ce que tu entreprends comme tu avais réussi la course des spermatozoïdes dans les entrailles de ta mère pour faire partie des 7 milliards d’humains sur terre. Tu n’as pas à transiger sur ta réussite, et ton devoir tous les matins c’est de se mettre debout pour aller à la rencontre du succès qui t’attend à l’autre bout du sentier.

Je ne sais pas ce que veut dire pour toi « Succès », par contre, ce que je sais, succès est ce qui te rend heureux dans la moindre action posée, dans la moindre initiative aussi insignifiante que grandiose. La finalité est ce que tu te sens bien dans ta peau pour ce que tu viens d’entreprendre avec brio, et que tu te sens fière de ta personne, de te regarder avec complaisance dans le miroir et de respecter toi-même plus que n’importe qui sur terre.

Le mot succès a autant de significations que d’humains sur terre, pour l’un le succès pourrait vouloir dire avoir une belle et grosse maison, et pourtant pour l’autre cela pourrait juste vouloir dire avoir le sentiment de paix intérieur. La finalité est de se sentir bien de ce que tu es et de ce que tu fais maintenant. Et ce bien-être que nous poursuivons tous, nous avons le devoir de l’adopter comme notre mode de vie en permanence, ce qui fait du succès un travail continu sans relâche, car nous sommes toujours en train de nous accomplir entant qu’être vivant doté d’une intelligence supérieure parmi les autres créatures de cette planète.

Pour rien au monde, ne négocie pas ton succès, tu dois te battre pour l’avoir tous les matins, faire le bilan de ton combat du jour tous les soirs et de reprendre le combat le lendemain. C’est ça le jeu. Le combat prendra fin quand tu gagneras. Ne t’apitoie pas sur ton sort, ne te dis pas que tu n’as pas de chance, d’ailleurs la chance est une promesse qui n’engage que la personne croyant en elle. Vaut mieux miser sur le dur labeur que tu exécutes avec discipline et méthode pour être au sommet de ton accomplissement.

Lèves-toi tous les matins, prie, médite, fais du sport, dresse ta liste d’actions du jour à exécuter puis engages-toi et actives-toi. Ainsi tu feras de ton succès un devoir et non une option. Tu l’as déjà fait en apprenant à marcher quand tu étais tout petit, tu peux le faire encore en apprenant cette fois-ci à voler. Garde la flamme de ton succès allumée par la pratique de la gratitude. Fais le bilan du bienfait de la nature à ton égard, de remercier le ciel pour l’air que tu respires gratuitement et qui te garde en vie. Déploie ta force pour encaisser les coups de bas de la vie afin de continuer d’aller de l’avant, c’est ainsi que tu vas gagner, et que tu vas faire de ton succès un devoir et non une option.

« Le secret du succès est dans la constance des intentions » dit Benjamin Disraeli. Maintiens tes intentions qu’importe la situation, visualise en permanence le résultat final, motives-toi par le renouvellement de tes rêves et surtout, sois flexible et discipliné pour avoir du succès dans ce que tu fais afin de devenir réellement ce pourquoi tu es né(e).

Ricardo VINTRIS (Coach KooLoDo ) L’EnergYPositivEur
Email: jesuis@ricardovintris.com
URL: www.energypositive.com WhatsApp: +13477358155_
Médias Sociaux: @enerypositive509 @mrkoolodo