32 °C Port-au-Prince, HT
28 mars 2024

Le rappeur franco-haïtien, Gregooz, à la conquête du rap haïtien

Le rappeur franco-haïtien Greggy Saint-Hubert, dit Gregooz, vient de sortir « Sa k ap fèt » son premier album qui sera disponible en novembre 2018. À travers cet opus, il met en scène les valeurs culturelles d’Haïti dont le créole.

Le rappeur franco-haïtien, Gregooz, à la conquête du rap haïtien

Par: Wilner Jean

L’étoile montante du rap français et méconnu en Haïti, Gregooz s’inspire de la musique haïtienne et part à la conquête de ce marché restreint. Il promet aux amants du rap et ses fanatiques « Sa k ap fèt », un laser qui comportera 6 titres dont « Sa k ap fèt », le titre éponyme.

Extrêmement prolifique, le jeune rappeur a déjà réalisé plusieurs musiques. À cet exemple, on retient « Madhuri », « Dès le départ », « Pull up » en collaboration avec Diggy (…) et la toute dernière en date, « Kaido ».

Âgé de 26 ans, Gregooz avoue, à notre agence en ligne, KAPZY NEWS, qu’il est un passionné de la musique. Greggy Saint-Hubert a de tout dans son univers musical. En d’autres termes, il est très remarquable par ses styles de polyvalence dont le rap et r’nb, s’estime-t-il.

Si le rap poursuit, pour certains, une philosophie d’engagement, Gregooz, quant à lui, alterne cet élément du hip-hop. « Contrairement aux autres rappeurs purement engagés, moi, je fais du rap conscient, galère et surtout festif », affirme-t-il.

Le rappeur franco-haïtien, Gregooz, à la conquête du rap haïtien
Greggy Saint-Hubbert AKA Gregooz. Crédit photo : Liu Noel

Il met en évidence, l’amour, les valeurs touristiques, écologiques d’Haïti. À travers DLPC, l’une de ses compositions, le jeune rappeur de Colombes, région parisienne, met en scène les valeurs touristiques et gastronomiques haïtiennes, a-t-on pu visionner sur sa chaîne YouTube.

Originaire d’Haïti, cette nouvelle star veut conquérir le marché musical haïtien. « Faire de la musique et conquérir le marché musical haïtien ne s’inscrivent pas, pour moi, dans une démarche de régénération économique. Il s’agit d’une passion. Il est une question de retourner dans mes racines, Haïti, afin de resserer les liens sociaux », a déclaré la jeune star.

Il a ajouté que ses chansons sont mélangées avec les éléments culturels haïtiens tels que le créole, langue officielle de sa terre natale.

Outre la musique, Greggy Saint-Hubert a fait des études en économie, Droit et gestion à l’université à René Descartes à Paris et est diplômé en management.

Né de parents haïtiens le 20 Novembre 1991 à Paris et grandi à Colombes, il a étudié de la 6ème à la terminale, dans une école privée située à Vaucresson. Gregooz est un jeune rappeur qui montre ses intérêts pour l’art [haïtien]; une étoile filante du rap français qui peut faire briller Haïti dans le ciel de la musique internationale.

Produit actuellement par « Makout Mizik », le vingtagénaire aux milliers de vues promet qu’il sera en Haïti en 2019 pour la promotion de son nouvel opus.