27 °C Port-au-Prince, HT
6 février 2023

Le Racing FC continue de s’enfoncer après sa défaite 1-0 face au FC Petit-Goave

Battu pour la cinquième fois en sept matchs de championnat, le Racing Football Club s’est enfoncé au classement. Malgré des progrès dans le jeu, Racing s’est incliné 1-0 au Parc Saint-Jean de Gressier et n’a toujours pas gagné le moindre point à l’extérieur pour cette série de fermeture.

Le Racing FC continue de s'enfoncer après sa défaite 1-0 face au FC Petit-Goave

Par: Samuel JEUDY

Le Racing FC toujours à l’arrêt après huit journée de compétition, avec un match en retard. Ce mercredi, l’équipe de Johnny FERDINAND s’est inclinée 1-0 contre le Football Club de Petit-Goave, sur un but de Johnny PIERRE-PAUL 7′. Un cinquième revers consenti, malgré le retour de l’entraîneur David CLENORD. Avec ce résultat, le doute persiste chez les gonaïviens qui restent au bas du classement général avec seulement 20 points sur 66 possible et les bleu-et-blanc occupent l’avant dernière place (15ème).

Le staff technique du Racing avait pourtant décidé de « surfer » après leur belle opération dimanche dernier contre l’AS Sud-Est (2-0). Ainsi, Jamesly DANIEL et Guerson JEAN-PIERRE, étaient relégués sur le banc des remplaçants. Un onze de départ plutôt cohérent, laissant peu d’espaces aux Héros Soulouquois et amorçant de beaux mouvements à l’instar de Eyap et de Barezi. Ernso Jr CENATUS aurait pu marquer après un contre amorcé par Bendy CHARLES à la 27e minute, mais le numéro 5 gonaïvien a vu son but refuser par l’arbitre assistant. Jusqu’à la 45e minute, l’équipe de la terre salée était menée sans démériter.

En deuxième période, le FCPG poussait mais de manière trop maladroite. Hillaire ORELUS manquait à deux reprises l’occasion de mettre K-O les gonaïviens. De l’autre côté, Jodelky FLOREAL sortait de arrêts de grande classe pour permettre à Racing de rester en vie dans cette rencontre. En vain. Car le Racing allait perdre.

Le Racing FC abordera la neuvième journée de championnat au Centre Sportif Morne Blanc des Gonaïves contre le Réal Hope Academy et le FC Petit-Goave sera au stade Sylvio Cator pour y jouer le Racing Club Haïtien.