24 °C Port-au-Prince, HT
23 novembre 2020

Le prodige Inrico Dangelo Néard : Nouveau Directeur Général de la Bibliothèque Nationale D’Haïti

Le ciel est l’espace où tout paraît dans une ordonnance particulière, parce que chaque étoile apporte, d’une manière assez particulière, sa luisance pour la mise en place de l’esthétisme. Partant de cette envolée lyrique, on pourrait dire que, quand on fait quelque chose de bien, c’est comme se mettre au diapason avec le reste de l’univers. À cet effet, un vent d’espoir vient de souffler sur l’avenir du paysage culturel Haïtien, avec l’installation du nouveau DG de la bibliothèque nationale d’Haïti, en l’occurrence le prodige Inrico Dangelo Néard.

Le prodige Inrico Dangelo Néard : Nouveau Directeur Général de la Bibliothèque Nationale D'Haïti 1

Par : Jean Michelot Polynice
Le Cupidon

Cela fait déjà des années depuis que, selon ses propres mots, il permet à des milliers de personnes de plier l’ univers afin de le mettre dans leurs poches, en nous présentant l’émission «DES LIVRES ET VOUS», considérée comme l’une des émissions télévisées qui apporte à la jeunesse ce qu’il faut pour un voyage plus que souhaitable. Plus d’un dira que le choix est intelligent parce qu’il y a en lui l’étoffe d’un directeur général, ce n’est peut-être pas faux.

On sait bien qu’au niveau du pays, il n’y a pas toujours l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Cependant, sans vouloir anticiper notre appréciation pour l’animateur/présentateur dans son nouveau poste, le mieux pour chacun ce serait d’accorder le bénéfice du doute au nouveau DG de la Bibliothèque Nationale d’Haïti.

LIRE AUSSI:  Haïti: FESTI FONTA a attiré le public à Fontamara

Toutefois, il est important de supporter ces genres de choix mettant en exergue l’intelligence et la créativité. Cette dernière demeure l’une des grandes qualités du nouveau DG de la bibliothèque nationale d’Haïti. Comme disait André Paré dans son ouvrage CRÉATIVITÉ ET PÉDAGOGIE OUVERTE : «comme toute fonction, la créativité se développe par l’exercice, et le traitement qu’on lui fait subir peut l’amener à régresser, voire à disparaître». Sur ce, tout en espérant que le prodige des amis du livre va continuer à s’exercer afin de donner le meilleur de lui-même dans sa nouvelle fonction, on le souhaite du succès!

©Tous droits réservés©

error: Content is protected !!