29 °C Port-au-Prince, HT
28 mars 2024

Le pont de Gressier nécessite des travaux d’urgence

L’initiateur de Koze Gresye, Marc Deverson BEAUVOIR, dans un article transmis à la rédaction de KAPZY NEWS, appelle à la réhabilitation urgente du pont de Gressier durant la saison cyclonique qui s’étend généralement du 1er juin au 30 novembre, chaque année, dans la région des Caraïbes.

Le pont de Gressier nécessite des travaux d'urgence

« Le citoyen Marveson BEAUVOIR explique qu’au niveau de la commune de Gressier, précisément devant le commissariat, et non loin de la mairie, se trouve un pont en piteux état. Celui-ci ne peut plus répondre aux besoins des personnes fréquentant la nationale #2. Les autorités ont été à plusieurs reprises alertées par la population sur ce danger imminent », a-t-il fait savoir.

Le passage sur ce pont est présentement bloqué et les autorités ouvrent une voie secondaire. Cette ouverture est faite dans le lit de la rivière, ce qui revient à dire que le passage aux eaux habituelles est à un certain niveau bloqué. Un blocage qui constitue parallèlement un danger imminent pour les habitants, les immeubles et les institutions de l’espace géographique avoisinant du pont », nous a raconté l’initiateur de Koze Gresye.

Fort de ces considérations et tenant compte de la légèreté dans les travaux de rénovation, les usagers de la route et particulièrement les habitants de la commune de Gressier lancent un cri d’alarme aux dirigeants et cadres du ministère des Travaux publics Transport et Communication (MTPTC) à prendre leurs responsabilités en utilisant des matériels adéquats pour exécuter les travaux dans le plus bref des délais.

La population gressieroise aimerait que ces travaux soient effectués avec finesse tout en respectant les normes. Ainsi, garde-t-elle l’espoir de voir un pont que les usagers internes et externes pourraient utiliser en toute confiance.

Source :Deverson BEAUVOIR