33 °C Port-au-Prince, HT
2 novembre 2022

Le PM de facto Ariel Henry va rencontrer les bailleurs de fonds pour la reconstruction du Grand Sud

Lors de l’adresse à la nation faite le 7 février dernier, le premier ministre de facto, Dr Ariel Henry, a fait savoir qu’une rencontre aura lieu entre son gouvernement et les bailleurs de fonds pour la reconstruction et le relèvement du grand Sud le 16 février prochain, au Karibe Convention Center de 9h00 à 2h 00 pm.

Le PM de facto Ariel Henry va rencontrer les bailleurs de fonds pour la reconstruction du Grand Sud

Selon un communiqué du ministère de la culture et de la communication, cette rencontre sera l’occasion pour le gouvernement de présenter son Plan de Relèvement intégré de la Péninsule Sud (PRIPS).

Et pour le premier ministre, cette rencontre sera pour les bailleurs l’occasion de discuter sur leur contribution au relèvement et à la reconstruction du grand Sud qui a été gravement ravagé par le tremblement de terre d’une magnitude 7,2 le 14 Août 2021.

Il faut souligner que, en novembre dernier, une publication par le gouvernement sur l’évaluation des besoins après cette catastrophe était estimée à une somme de 1,978 milliard de dollars pour la reconstruction et le relèvement du grand Sud.

error: Content is protected !!