29 °C Port-au-Prince, HT
20 février 2020

Le Parti politique « EDEM » lance son premier atelier de travail et de formation

Le Parti politique « Élan Démocratique pour la Majorité (EDEM) » a procédé le jeudi 23 janvier 2020, à Delmas 33, au lancement de son tout premier atelier de travail sur la formation et le renforcement des capacités de cadres, a assisté l’agence KAPZY NEWS.

Le Parti politique "EDEM" lance son premier atelier de travail et de formation 1

Par : Célou FLÉCHER

Dans son allocation, le nouveau Coordonnateur Général de cette structure politique, l’ancien député de la commune de Marigot issu de la 50ème M. Déus Déronneth a laissé entendre que cette activité durera trois jours. Ainsi, elle s’entend du jeudi 23 au samedi 25 janvier 2020 dans le but d’apporter une nouveauté dans le discours porté par les acteurs politiques du pays.

Par cet atelier, le directoire du Parti Élan Démocratique pour la Majorité (EDEM) aura à travailler à des personnalités issues des dix (10) départements sur le renforcement des capacités des cardres et personnels dudit parti.

L’objectif second de cet atelier consiste à mettre en place une structure politique active à travers les écoles, les universités publiques et privées afin de permettre aux jeunes d’être actifs dans les affaires politiques du pays.

« On a fini par remarquer que certains partis politiques ne font leur apparution que lorsqu’il y a des élections.On veut révolutionner cette pratique en faisant confiance à des jeunes intellectuels à la recherche du bien-être collectif et la justice sociale », a martelé l’ancien parlementaire.

Au terme de cette conférence de presse, le Coordonnateur Général du parti EDEM M. Déus Déronneth a laissé entedre que cet atelier sera aussi l’occasion pour permettre aux cadres de savoir comment accompagner un candidat d’un parti dès sa campagne électorale jusqu’à la gestion de son mandat s’il arrive à être élu.

error: Content is protected !!