26 °C Port-au-Prince, HT
21 mai 2022

Le MTVAyiti invite Ariel Henry d’entreprendre une discussion avec les signataires de l’accord Montana

Dans une note datée du 6 février dernier, le MTVAyiti, parti politique du docteur et homme d’affaires Réginald Boulos, exhorte au premier ministre de facto, Ariel Henry  » détenteur de la puissance publique de l’État », à faire montre de patriotisme pour engager sans préconditions des discussions et négociations sérieuses avec, d’abord les signataires de l’accord du 11 septembre de qui il tire sa légitimité, et ensuite avec les autres groupes organisés dont celui de Montana.

Le MTVAyiti invite Ariel Henry d'entreprendre une discussion avec les signataires de l'accord Montana

Selon cette note, le Mouvement troisième voie Ayiti (MTVAyiti) reste attaché à sa position de signataire de l’accord 11 septembre, et considère cet acte comme étant un premier pas vers la création d’un large consensus capable de conduire la République nègre à la stabilité .

Le MTVAyiti n’a aucune prétention de participer dans des démarches visant à la déstabilisation du pays. Les membres de ce mouvement croit qu’il est nécessaire de doter le pays d’une direction politique qui porte en elle l’esprit de la constitution ; car la situation actuelle du pays le demande, conclut-il.

error: Content is protected !!