30 °C Port-au-Prince, HT
17 novembre 2019

Le ministère de l’éducation nationale forme ses cadres en management

Lancement d'un atelier de formation des cadres en management par le ministère de l'éducation nationale
Lancement d’un atelier de formation des cadres en management par le ministère de l’éducation nationale

Le Directeur général du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionelle, Dr Meniol Jeune, a lancé, dimanche 15 avril, à l’hôtel Royal Décaméron (Côte-des-Arcardins), un atelier de formation des cadres du ministère portant sur le management, notamment sur la gestion axée sur les résultats. Une initiative qui témoigne la volonté dudit ministère de divorcer avec Les anciennes pratiques en vue de répondre aux exigences de l’administration Moïse Lafontant, a rapporté notre collaborateur Célou Flécher.

Cet atelier de formation des cadres en management réunit les directeurs techniques et départementaux et d’autres cadres du ministère a été l’occasion de réfléchir sur les nouvelles stratégies permettant d’offrir un meilleur service de bonne qualité d’être plus efficace et efficient dans les démarches entreprises par le MENFP a-t-il déclaré.

De nombreux défis sont à relever dans le secteur éducatif, estime Monsieur Jeune arguant que cette formation va déboucher sur les stratégies de programmes et de projets focalisés sur la performance et l’obtention effective par opposition aux approches traditionnelles concentrées sur des ressources et des produits.

Cet atelier qui prendra fin le 19 avril prochain permettra entre autres, le renforcement des connaissances et des capacités des directeurs techniques départementaux œuvrant dans le ministère et à appliquer une gestion axée sur les résultats.

Célou FLECHER/KAPZY NEWS