32 °C Port-au-Prince, HT
23 juin 2024

Le Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes soutient la zone métropolitaine en accord avec le gouvernement Ariel Henry

Le 01 Janvier 2022, sous le leadership de la ministre à la condition féminine et aux droits des femmes, Dr. Sofia Loréus, le gouvernement Ariel Henry a apporté son soutien aux citoyens-ennes de la zone métropolitaine particulièrement au Champ de mars, Carrefour Tifou, Carrefour-Feuille, Sico, Morne l’hôpital, Pingué, Impasse Eddy, Amiral, Route des dalles, Campêche, entre autres, en vue de respecter la tradition de la soupe « Joumou » liée à la fête de l’indépendance a constaté l’agence de presse en Ligne KAPZY NEWS.

Le Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes soutient la zone métropolitaine en accord avec le gouvernement Ariel Henry

Par ailleurs, à l’issue de ce grand jour marquant la 218ème anniversaire de la fête de l’indépendance, la ministre à la condition féminine adresse ses vœux de bonheur, de paix et d’amour à la nation haïtienne, notamment aux femmes et aux filles du pays.

À noter que lors de ce jour historique, la ministre a organisé un concours baptisé : « Katye pa m pi bèl » dans l’objectif de lutter contre les déchets dans les rues de Port-au-Prince pour un environnement sein au profit de la communauté haïtienne.

Plusieurs couches vulnérables y prennent part, spécialement les handicapés.

Il faut souligner que plus d’une vingtaine de femmes ont investi les rues en vue de nettoyer les différents coins ciblés de la zone métropolitaine.