30 °C Port-au-Prince, HT
2 novembre 2022

Le MCFDF et l’Ambassade de la République de Chine(Taïwan) en Haïti certifient 40 jeunes en cosmétologie

Dans le cadre du projet de Relance économique et d’autonomisation des Femmes en Haïti, le Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes (MCFDF) et l’Ambassade de la République de Chine(Taïwan) en Haïti conjointement avec l’organisation Flanbo Jistis Fanm(FLAJFA) ont certifié hier vendredi quarante (40) jeunes filles en cosmétologie et make-up, a constaté l’agence de presse en ligne KAPZY NEWS.

Le MCFDF et l'Ambassade de la République de Chine(Taïwan) en Haïti certifient 40 jeunes en cosmétologie

Lors de cette cérémonie, le MCFDF, sous le leadership du Dr. Sofia LORÉUS, a donné à l’ambassade Chine Taïwan en Haïti une plaque d’honneur et mérite pour son support technique et financier au gouvernement haïtien dans le cadre du projet de relance économique et d’autonomisation des Femmes en Haïti.

À rappeler, ce projet vise à soutenir la reprise économique d’Haïti et maintenir la stabilité sociale en renforçant l’autonomisation économique des femmes, et permettre l’apprentissage de petits métiers à ces dernières. Aussi renforcera-t-il les capacités des femmes dans la création des activités génératrices de revenus, il offrira un appui psycho-social aux jeunes filles et aux femmes en situation difficile et victimes ou exposées à la violence. En outre, il aidera les petites et moyennes entreprises (PME) à faire face à l’impact de l’épidémie et à promouvoir la reprise économique post-COVID et la stabilité sociale d’Haïti. Tout compte fait, ce projet s’inscrit dans une dynamique de lutte des deux gouvernements pour l’élimination de toutes les formes de violences à l’égard des femmes qui doit inéluctablement passer par leur autonomisation.

error: Content is protected !!