32 °C Port-au-Prince, HT
7 août 2022

Le mariage pour toutes et tous est entré en vigueur en Suisse, 280 mariages annoncées

Vendredi 1er juillet 2022, la Suisse a rejoint officiellement la trentaine de pays qui ont introduit le mariage pour tous. Les couples de même sexe auront désormais le droit de se marier ou de convertir leur partenariat enregistré auprès de l’état civil, après l’adoption du référundum du 26 septembre 2021par 64%  de la population.

Le mariage pour toutes et tous est entré en vigueur en Suisse, 280 mariages annoncées

L’entrée en vigueur de cette loi le 1er juillet 2022 permet aux premiers couples de préparer leur mariage. Dans les cantons romands, 280 mariages sont d’ores et déjà annoncés, dont un tiers de nouveaux et deux tiers de transformations de partenariats enregistrés. A noter que s’il n’est plus possible de conclure de nouveaux partenariats enregistrés, les couples unis par un tel contrat ne sont pas obligés de changer.

Dans le détail, c’est le canton de Genève qui enregistre le plus de demandes, avec 38 nouveaux époux ou épouses qui se diront oui d’ici la fin de l’année, et 44 couples en partenariat enregistré qui convertiront leur union. Vaud arrive en seconde position avec plus de 30 mariages et 62 conversions prévus. A Fribourg, une cinquantaine de couples au total sauteront le pas. Enfin, en Valais, dans le Jura et à Neuchâtel, ce sont au total 77 cérémonies et conversions de partenariats qui sont prévues.

error: Content is protected !!