27 °C Port-au-Prince, HT
19 septembre 2020

Le maire de Petit-Goâve soupçonné de malade mental !

L’actuel maire et ancien député de Petit-Goâve, en l’occurence Jean Samson Limongy, fait l’objet de plusieurs mises en question de la part des citoyens de la cité Soulouquoise. Selon plus d’un, celui-ci prend des décisions insolites qui reflètent la folie.

En effet, depuis la semaine écoulée, M. Limongy parcourt la ville dans sa voiture et armé d’un pistolet, à la recherche des animaux laissés dans les rues. Il chasse particulièrement les cabris et les porcs de habitants, qui sont prétendument laissés dans les rues. Après les avoir tués, il délèguent d’autres gens pour les jetter.

Cette décision suscite pas mal de controverses. Lors d’une  »entrevue off the record », un citoyen s’exprime ainsi:  »Le maire parait un peu anormal. Depuis son accession à la tête de la mairie, il s’est divisé des autres membres du cartel et place la mairie dans sa domicile privée. Situation paradoxale. J’arrive pas à comprendre qu’un maire soit armé, alors qu’il y a une force de police dans la ville ».

LIRE AUSSI:  Le co-auteur de "Papa Doc et les tontons macoutes" est mort

Tout en voulant cacher son identité, il raconte que le maire veut empoisonner la ville du point de vue économique. Car, il met Des taxes exorbitant afin de stopper la construction des maisons d’affaires qui peuvent générer des emplois pour la ville. De plus, il chasse une grande quantité de marchands dans les rues sans avoir où les placer.

Par ailleurs, cette manière d’agir peut empêcher au maire de boucler son mandat.  »On ne va pas accepter une telle chose. Je suis conscient que les betails ne doivent pas rester dans les rues, mais la meilleure façon de les écarter c’est pas de les tuer. Ils sont une source d’économie. Il risque de faire comme Gabriel Fortuné si cela ne cesse pas », a rapporté un interlocuteur qui requiert l’anonymat.

LIRE AUSSI:  Haïti: La mère de la Première dame, Martine Moïse, est morte

Auteur: Bernado TINTIN

error: Content is protected !!