31 °C Port-au-Prince, HT
28 mars 2024

Le gouvernement Moïse-Céant met le cap sur le dossier PetroCaribe

Fraîchement installé dans ses fonctions de Secrétaire d’État à la communication, Eddy Jackson Alexis a donné sa première conférence de presse mercredi 3 octobre 2018 sur les faits saillants de l’actualité, a constaté KAPZY NEWS.

Le gouvernement Moïse-Céant met le cap sur le dossier PetroCaribe

Par: Celou FLECHER

D’entrée de jeu, le journaliste Eddy Jackson Alexis a abordé l’état d’avancement du dossier PetroCaribe affirmant que le gouvernement Moïse-Céant est préoccupé pour débusquer la corruption dans l’utilisation des fonds PetroCaribe.

Selon M. Alexis, trois (3) dispositions ont été déjà prises afin de faire jaillir la vérité sur ce dossier.

À en croire l’ancien allié de Moïse Jean Charles, le Premier Ministre Jean Henry Céant a déjà envoyé des correspondances aux responsables des compagnies bénéficiant des contrats à partir du fonds PetroCaribe afin qu’ils puissent fournir des explications aux autorités de l’Etat.

« Des instructions formelles ont été passées en vue de renforcer la sécurité des juges d’instruction travaillant sur ce dossier. Des moyens nécessaires ont été également mis à leur disposition pour l’avancement dudit dossier », a-t-il laissé entendre.

M. Eddy Jackson Alexis a ajouté qu’une correspondance a été acheminée à toutes les institutions étatiques ayant participé et signé des contrats dans le cadre de ce dossier.

Par ailleurs, le Secrétaire d’État à la communication Eddy Jackson Alexis a passé en revue les différentes visites effectuées par le nouveau chef du Gouvernement dans les institutions publiques dont CSC/CA, l’UCREF, l’ULCC et l’IGF dans le but de prendre connaissance sur l’état d’avancement du dossier PetroCaribe.