28 °C Port-au-Prince, HT
26 juillet 2021

Le miroir de l'info !

Le gouvernement haïtien demande l’extradition de l’opposant politique Youri R. Chévry

L’ancien Maire de Port-au-Prince, Youri R. Chévry, comparu mercredi devant un juge et qui a été assigné à résidence surveillée en République Dominicaine, fait l’objet d’une demande d’extradition par le gouvernement haïtien, afin d’être poursuivi pour assassinat et tentative d’assassinat, association de malfaiteurs, destruction de biens publics et privés, a affirmé le secrétaire d’État à la communication, M. Frantz Exantus.

Le gouvernement haïtien demande l'extradition de l'opposant politique Youri R. Chévry 1

” Le gouvernement haïtien est dans l’attente d’une réponse des autorités dominicaines, car la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) dispose de preuves sur l’implication de l’ancien maire dans des actes criminels “, a dit M. Exantus.

Un avis de recherche avait été lancé le 8 février 2021 contre Youri R. Chévry,
par la Police Nationale d’Haïti.

Le 15 février dernier, l’ex-maire de Port-au-Prince avait été arrêté dans la ville frontalière de Dajabón par les autorités dominicaines.

Des organisations proches de l’opposition ainsi que des organismes de droits humains ont formulé une demande d’asile politique en faveur de l’opposant politique Youri R. Chévry, laquelle demande qui n’a pas encore été répondue.

error: Content is protected !!