26 °C Port-au-Prince, HT
1 décembre 2021

Le directeur d’enseignement secondaire annonce de nouvelles perspectives pour cette nouvelle année académique

Dans une interview accordée à l’agence de presse en ligne KAPZY NEWS, le directeur de l’enseignement secondaires, M. Maxime MESILAS, a annoncé à la population, en particulier, ainsi qu’aux parents et aux directeurs d’école que, le Ministère de l’éducation nationale, garantit la prise en charge des écoliers-ères à travers des différents modules manuels secondaires pour cette nouvelle année.

Le directeur d'enseignement secondaire annonce de nouvelles perspectives pour cette nouvelle année académique

Dans sa prise de parole, M. Maxime a mis l’accent sur la qualité d’enseignement dispensée dans les écoles, mais aussi, sur la formation des professeurs.

« Permettez-moi de remercier le premier ministre d’avoir fait choix de la ministre éducation qui est un cadre du secteur et qui a déjà pris un ensemble de décisions pour remédier à tout un ensemble problème qui y existe. Il faut souligner qu’il a un déficit de formation qui n’était pas pris en compte pendant les années antérieures. Nous avons anticipé avec le programme du nouveau secondaire puisque nous n’avons pas eu les moyens nécessaires « , a-t-il déclaré.

Toujours dans ses interventions, le directeur de l’enseignement mentionne que l’orientation des écoliers-ères est au coeur du programme nouveau secondaire, qui selon lui, fait face à de nombreuses difficultés dans ses applications.

error: Content is protected !!