32 °C Port-au-Prince, HT
30 octobre 2020

Le départ de Moses Supadeno, triste fin pour un artiste en Haïti

Vendredi à Port-au-Prince, l’artiste Moses Supadeno a rendu l’âme, plus précisément à la rue Carbone, près de la place Saint-Anne. Comme rappel, on l’avait laissé pour mort dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 juillet 2020 dans la zone de Portail Léogâne.

Le départ de Moses Supadeno, triste fin pour un artiste en Haïti 1

Par : Jean Michelot Polynice
Le Cupidon

C’est malheureux de voir comment un talent tel que Moses a pu laisser ce monde après son passage au sein du groupe Haïti Rap & Raga et après son coup de magie dans l’ interprétation du morceau «Nwèl nan wèl ou». Après avoir été pris en charge par la République Dominicaine dans un centre de désintoxication, il a du retourner au pays. Mais, en recommençant avec ses anciennes pratiques d’ abus d’ alcool et de la drogue.

Cependant, ce n’est pas une raison suffisante pour expliquer voire même pour justifier sa mort. Comme ancien cadre de la musique haïtienne, il mérite mieux que ça. Supadeno n’ est pas le seul qui a rendu l’ âme dans cette misérable condition. Le secteur culturel haïtien doit avoir un regard plus éclairé sur l’ encadrement de ses stars. Il ne faut pas attendre le départ de quelqu’un d’ aussi important pour le secteur pour reconnaître son travail et sa vraie valeur. Sinon, après la mort de Supadeno, qui d’ autre va passer au trépas?

LIRE AUSSI:  Haïti: Journée de solidarité en faveur des victimes de La Saline

©Tous droits réservés©

error: Content is protected !!