30 °C Port-au-Prince, HT
1 mars 2021

Le conseil national de la société civile haïtienne vole au secours de la population

C’est le mardi 19 janvier 2021 qu’a eu lieu le lancement du conseil national de la société civile haïtienne au local du complexe CEDEC (Centre de Developpement communautaire) sis à Delmas 83. Ce conseil composé de 13 membres dont M. Joseph Domingue Orgella fait office de coordonnateur du comité ad hoc, se donne pour mission de défendre l’intérêt de la population et forcer l’État à assumer ses responsablités.

Le conseil national de la société civile haïtienne vole au secours de la population 1

Par : Roody Germain

À en croire le coordonnateur provisoire du conseil national de la société civile haïtienne, M. Joseph Domingue Orgella, cette struture regroupant un ensemble d’organisations de la région métropolitaine de Port-au-Prince et des villes de province s’étend dans presque tous les départements du pays. Le comité Ad hoc est chargé d’organiser le congrès national à partir duquel un comité définitif sera établi, a-t-il expliqué.

Travailler de concert avec toutes les organisations du pays en vue de parvenir à une meilleure représentation de la société civile est l’un des objectifs fixés par ce conseil qui est également composé du Docteur Getro Louis Jean, de l’ancien directeur de la D.G.I, Miradin Morlan, de la chanteuse Carol Demesmin. Selon le statut du Conseil, M. Léon Dartiguenave prendra les rênes du secrétariat exécutif.

Il faut souligner qu’à l’issue du lancement du conseil national de la société civile haïtienne au CEDEC, diverses organisations venant des villes de provinces comme Koze Femme Cayes-Jacmel y ont pris part.

error: Content is protected !!