29 °C Port-au-Prince, HT
2 juin 2020

Le co-auteur de « Papa Doc et les tontons macoutes » est mort

L’ information a été confirmée par Marc Aurèle Garcia dit Marcus, journaliste et éditorialiste à la salle des nouvelles de la radio Mélodie FM. Le journaliste, écrivain et historien de nationalité Néo-zélandaise, Bernard Diederich, est passé de vie à trépas le mardi 14 janvier 2020, en sa résidence privée en Haïti, à l’âge de 93 ans.

Le co-auteur de "Papa Doc et les tontons macoutes" est mort 1

Par : Célou FLÉCHER

Débarqué en Haïti en 1949 en tant que journaliste, il prêtait ses services à différents organes de presse de la République à titre de rédacteur et correcteur. Le défunt a été aussi le fondateur du journal » Haïti Sun ». Pendant cette période, il a vécu la présidence de plusieurs anciens chefs d’État D’Haïti dont le régime des dictatures instaurés par les Duvaliers Père et Fils, à savoir, François et Jean Claude.

Ainsi, en tant qu’écrivain et historien, il est l’auteur du fameux livre intitulé « Papa Doc et les tontons macoutes et Jean Claude Duvalier ou la chance galvaudée« , à travers lequel le Néo-Zélandais a raconté les temps forts durant la période dictatoriale de 1957 à 1971.

LIRE AUSSI:  KAPZY NEWS:Agresyon sou Jounalis François Frantz:MOFAVIDA plede anfavè bonjan respè pou travayè laprès yo

De plus, Bernard Diederich laisse derrière lui d’autres ouvrages parmi lesquels « Le Trophée », The fools of April et « Le Prix du sang », entre autres.

Le co-auteur de "Papa Doc et les tontons macoutes" est mort 2
Photo de Bernard Diederich

» Malgré ses fameux travaux réalisés en terre haïtienne, le regretté de memoire avait été chassé du pays et parti en exil forcé après une attaque perpétrée sous le régime de l’ancien président haïtien Jean-Claude Duvalier » a confié journaliste Marcus Garcia à l’agence en ligne KAPZY NEWS.

En guise de conclusion, on nous confirme que Bernard Diedrich a été le seul journaliste à interviewer Jean Claude Duvalier dit Baby Doc.

Donc, un grand s’en est allé!

error: Content is protected !!