Par : Célou FLÉCHER
Débarqué en Haïti en 1949 en tant que journaliste, il prêtait ses services à différents organes de presse de la République à titre de rédacteur et correcteur. Le défunt a été aussi le fondateur du journal » Haïti Sun ». Pendant cette période, il a vécu la présidence de plusieurs anciens chefs d’État D’Haïti dont le régime des dictatures instaurés par les Duvaliers Père et Fils, à savoir, François et Jean Claude.
Ainsi, en tant qu’écrivain et historien, il est l’auteur du fameux livre intitulé « Papa Doc et les tontons macoutes et Jean Claude Duvalier ou la chance galvaudée« , à travers lequel le Néo-Zélandais a raconté les temps forts durant la période dictatoriale de 1957 à 1971.
De plus, Bernard Diederich laisse derrière lui d’autres ouvrages parmi lesquels « Le Trophée », The fools of April et « Le Prix du sang », entre autres.

» Malgré ses fameux travaux réalisés en terre haïtienne, le regretté de memoire avait été chassé du pays et parti en exil forcé après une attaque perpétrée sous le régime de l’ancien président haïtien Jean-Claude Duvalier » a confié journaliste Marcus Garcia à l’agence en ligne KAPZY NEWS.
En guise de conclusion, on nous confirme que Bernard Diedrich a été le seul journaliste à interviewer Jean Claude Duvalier dit Baby Doc.
Donc, un grand s’en est allé!