32 °C Port-au-Prince, HT
28 mars 2024

Le Chef du Parquet de Port-au-Prince dément avoir reçu l’ordre pour relâcher les étrangers armés

Lors d’un point de presse le mardi 19 février 2019 auquel a assisté l’agence en ligne KAPZY NEWS, le Commissaire du gouvernement, Me. Paul Eronce Villard, a réagi à l’arrestation, dimanche, non loin de la BRH, d’un groupe de personnes lourdement armés, y compris des citoyens américains.

Le Chef du Parquet de Port-au-Prince dément avoir reçu l'ordre pour relâcher les étrangers armés

Par: Celou FLECHER

Le chef du Parquet de Port-au-Prince qui annonce l’ouverture d’une enquête sur le dossier rejette les allégations selon lesquelles il aurait reçu des pressions de la part du Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique Jean Roudy Aly pour relâcher les individus armés considérés comme des mercenaires pour plus d’un.

À en croire Me. Villard, les résultats de l’enquête relatifs à l’arrestation de ces étrangers munis d’armes de guerre seront communiqués dans les prochaines 48 heures. L’enquête dit-il, devra statuer sur la présence des étrangers armés en Haïti.

Pour l’instant, ces ressortissants Américains, Russes et Serbes sont placés en garde à vue à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) en attendant les résultats de l’enquête.